Image provenant du site wolphi.com

Faire du portable avec un portable #1 : La SSTV

On nous vend les solutions mobiles comme les successeurs des PC, et par conséquent une foultitude d’applications mobile existe désormais sur Android. Les applications radioamateurs sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses, j’ai d’ailleurs publié sur ce blog quelques applications que vous pouvez retrouver sur ici : https://www.f4fwh.fr/category/android/ (notamment aprsDROID, HamSatDroid, etc..).

Aujourd’hui nous nous intéresserons a une solution qui permet de faire de la SSTV en émission comme en réception : droidSSTV

 

Image provenant du site wolphi.com

DroidSSTV permet donc la reception et l’émission en SSTV dans les modes Scottie 1, Scottie 2, Scottie DX, Martin 1 et Martin 2. Avec la possibilité de précharger des images, et l’utilisation de MACRO pour faciliter les QSO comme sur tout softs de SSTV sur PC.

L’application coute moins de 6€ sur le Play Store et est pour l’instant la seule application de ce type. Elle est développé par W8DA.

Vous pouvez l’utiliser en approchant votre smartphone de votre HP, le logiciel décodera automatiquement lorsqu’il détectera une émission dans un mode connu.

Des interfaces sont également possible pour relier votre smartphone a votre TX, mais nous y reviendrons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *